La démission du Premier ministre et du gouvernement fraîchement nommé en début de semaine, a fait basculer le pays dans une crise politique inédite, qui impacte le tissu économique déjà éprouvé. La CPME a réagi dans les médias.
"La négociation est dans notre ADN" . Notre président Amir Reza-Tofighi a détaillé, dans une interview au Parisien suivie d'une interview sur BFM TV le 1er octobre, sa méthode pour défendre les entreprises dans le cadre de l'élaboration du budget.
Dans un contexte chahuté à l'international et instable en France, la CPME rappelle l’essentiel : former rapidement un gouvernement, donner de la visibilité aux entreprises et mener une politique économique pro-entreprise. Soutenir l’entreprise, c…
La rentrée 2025 est marquée par l'annonce du Premier ministre du vote de confiance le 8 septembre, qui risque de faire chuter le gouvernement et l'impact de cette instabilité politique sur le tissu des entreprises qui souffre déjà d'un…
La CPME salue les orientations budgétaires présentées par le Premier ministre François Bayrou. Ces mesures marquent, enfin, une rupture avec la spirale d’augmentation continue des dépenses publiques, et rejoignent de nombreuses préconisations…
Pour la CPME qui avait appelé les députés à la responsabilité en début de semaine, la motion de censure qui vient d’être adoptée donne un coup de frein supplémentaire à l’économie, qui tourne déjà au ralenti.