
La CPME lance l’appel à candidatures pour la 7e édition de ses Trophées Numériques, un événement destiné à valoriser les PME ayant opéré une transformation digitale réussie. Toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, sont éligibles. Les candidatures sont ouvertes du 16 juillet au 15 septembre 2025. Pour en savoir plus sur l’événement et son déroulé, cliquez ici.
Les candidats peuvent concourir dans l’une des six catégories suivantes :
- Le prix Croissance, pour les entreprises ayant développé leur activité grâce au numérique.
- Le prix Rebond, pour celles ayant su relancer ou dynamiser leur entreprise après une reprise ou une difficulté.
- Le prix Emploi & Inclusion, pour celles ayant utilisé le digital afin d’améliorer le recrutement, la formation ou les conditions de travail.
- Le prix Notoriété, qui récompense une stratégie de communication digitale réussie.
- Le prix Site en .fr, pour valoriser les sites vitrines ou e-commerce en .fr promouvant un ancrage local.
- Et enfin, nouveauté de cette édition, le prix IA, qui mettra en avant une intégration innovante de l’intelligence artificielle dans le développement de l’entreprise.
Les six lauréats recevront chacun 7 000 €, pour un total de 42 000 € de dotations. Ils bénéficieront également d’une importante campagne de valorisation : vidéos tournées en entreprise, relais sur les réseaux sociaux, interviews, et visibilité presse. En 2024, la campagne de diffusion avait généré plus de trois millions d’impressions.
Les dossiers de candidature doivent être envoyés avant le lundi 15 septembre 2025 à minuit. La cérémonie de remise des prix se tiendra le mardi 2 décembre 2025, au Campus Cyber, à Paris La Défense.