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Webinaire CPME | Facturation électronique : adopter les bons réflexes

Entrepreneurs, la réforme de la facturation électronique va se déployer dans moins d’un an. Les TPE et les PME devront être en mesure de recevoir les factures au format électronique dès le 1er septembre 2026, puis de les émettre à partir du 1er septembre 2027.

Pour réussir cette transition, certaines étapes clés doivent être engagées dès maintenant.

Des outils et des offres de services sont d'ores et déjà disponibles pour vous permettre d’aborder cette réforme en toute sérénité.

La CPME vous propose un webinaire pour aborder en 1 heure le calendrier et les solutions disponibles. 

Webinaire le 24 octobre de 10h à 11h

Au programme de cette séquence :

  • Rappel des points clés de la réforme
  • Présentation de l’offre de service de la DGFIP : découvrez l’outil d’autodiagnostic pour mieux comprendre vos obligations et vos besoins
  • Premières étapes à entreprendre : un éclairage concret pour anticiper les impacts de la réforme sur vos processus internes.
  • Séquence interactive avec deux acteurs de la facturation électronique, Kolecto et Qonto, qui vous présenteront leurs solutions.

Intervenants :

  • Franck Bataille, président de la commission Numérique et Innovation de la CPME, dirigeant Agitys Inotys
  • Malika Sakhi, chargée de mission à la direction de projet Facturation électronique au sein de la Direction générale des Finances publiques (DGFIP)
  • Nathalie Malicet, trésorière de la CPME, expert-comptable & commissaire aux comptes
  • Kolecto et Qonto, deux plateformes agréées sous réserve