Trophées numériques CPME 2024
Événement
23 avril 2024

Trophées numériques CPME, édition 2024

La CPME organise la 6ème édition de ses Trophées numériques, pour récompenser la prise de risque d'entrepreneurs qui ont pris le virage digital avec succès. 

 

A la clé pour les 5 lauréats 2024 :

- 35 000 € en jeu, soit, pour chacun d’entre eux, la somme de 7000 €

- Leur entreprise mise sous les feux des projecteurs grâce à une campagne de communication ambitieuse autour de leur démarche de transition numérique réussie.

 

5 prix pour célébrer le talent d'entrepreneurs audacieux

En 2024, 5 prix seront décernés à des dirigeants de TPE-PME :

  1. Le prix Croissance récompensera celle ou celui qui a mis à profit le numérique pour développer son activité, conquérir de nouveaux clients ou de nouveaux marchés.
  2. Le prix Rebond couronnera celle ou celui qui a relancé son activité avec succès ou l’a dynamisée après une transmission/reprise.
  3. Le prix Emploi & Inclusion récompensera un entrepreneur qui s’est servi d’outils numériques pour recruter, améliorer les compétences, les conditions de travail ou encore le fonctionnement de ses équipes.
  4. Le prix Notoriété sera décerné à un dirigeant de TPE/PME qui a utilisé la communication digitale pour se faire connaître de nouveaux publics, par exemple via les réseaux sociaux, une plateforme ou tout support numérique.
  5. Le prix Site internet en .fr récompensera un entrepreneur ayant créé et attiré une fréquentation ciblée sur son site vitrine ou de e-commerce, avec un nom de domaine en .fr pour valoriser son savoir-faire made in France et/ou sa présence sur le territoire français

Trophées 2024 : les étapes

  • La phase d'appel à candidatures s'est déroulée du 17 janvier au 18 février 2024. 
     
  • Le jury des Trophées se réunit le 29 février, pour sélectionner jusqu’à 15 candidats pour la qualité de leur dossier (soit 3 pour chacun des 5 prix). Ces finalistes remporteront d'emblée deux premiers gains et pas des moindres :

    1 - Une vidéo va être tournée dans leur entreprise pour qu’ils partagent leur démarche au plus grand nombre. Ces 15 vidéos de format court seront diffusées de manière sponsorisée et massive sur les réseaux sociaux, pendant un mois. Un vote du public en ligne à partir de ces vidéos sera organisé, pour compléter la note du jury et désigner les 5 lauréats 2024, eau mois d'avril. L'an dernier, 14 000 personnes ont voté ! 

    2 - Au même moment, une campagne presse permettra de faire connaître le talent de ces finalistes, en lice pour décrocher le graal.

 

Vous souhaitez relayer la communication des Trophées numériques CPME ? Téléchargez le kit de communication. 


 

KIT DE COMMUNICATION 

Soirée de remise des prix le 23 avril 2024 : inscrivez-vous !

Quoi de mieux que le haut lieu de la cyber pour cette soirée dédiée à la transition numérique des PME ? 

Les 5 lauréats seront dévoilés sur la scène du Campus Cyber, mardi 23 avril, à Paris la Défense.

La remise des prix s'ouvrira à 17h30, devant un public de 200 entrepreneurs, finalistes, adhérents de CPME territoriales, fédérations professionnelles, journalistes, grands groupes et institutions partenaires.

Animée par la journaliste Sandra Freeman, cette soirée chaleureuse accueillera des experts et personnalités emblématiques du numérique autour de François Asselin et de Gaëtan de Sainte Marie, le président de la Commission numérique CPME. Deux keynotes passionnantes permettront d'aborder les enjeux majeurs de l'IA et de la transition numérique des PME. 

A 19h30, un cocktail convivial permettra de tous se retrouver. 

Inscrivez-vous à cette soirée exceptionnelle en cliquant ici.

Coordonnées
Campus Cyber
5-7, rue Bellini
92800 Puteaux
Métro : ligne 1 - Esplanade de la Défense

Accueil à partir de 17h30
campus cyber

Ils soutiennent les Trophées numériques CPME 2024

 

  • Partenaire majeur : 

    titre de l’image

  • Grands partenaires : 

titre de l’image

  • Partenaires écosystème :

    :

    titre de l’image