Trophées Numériques

L’audace numérique récompensée : découvrez les 6 lauréats des Trophées CPME !

Mardi soir, la CPME a célébré l’innovation lors de la remise de ses Trophées Numériques au Campus Cyber. Six dirigeants de TPE-PME, venus de cinq régions, ont été distingués pour avoir intégré le numérique avec succès dans leur stratégie. Une compétition intense qui a mobilisé plus de 10 000 votes en ligne !

Le numérique n’est plus une option, c’est une opportunité. Et ces six dirigeants l’ont bien compris. Mardi 2 décembre, au Campus Cyber, la CPME a remis ses Trophées Numériques devant plus de 200 participants, en présence de son président, Amir Reza-Tofighi. L'objectif : mettre en lumière des TPE-PME qui ont intégré le digital pour se développer, se protéger ou se réinventer.

Après un appel à candidatures cet été et une sélection par le jury le 30 septembre dernier, 18 finalistes ont été départagés par le vote du public en ligne, qui a généré 10 610 votes. À la clé : 7 000 € pour chaque lauréat et surtout, la reconnaissance d’une communauté qui croit en l’innovation.

Les six gagnants, issus de différents métiers et territoires, ont été soutenus par leur CPME territoriale ou leur fédération : 

  • Aurélie Daviaud (Loir-et-Cher) – L’Épicentre Magazine : IA au service de l’édition pour trier, analyser et générer des contenus. Adhérent de la CPME Loir-et-Cher
  • Marion Huin Bauchat (Drôme) – L’Epikur : outils RH numériques pour co-construire les plannings et fidéliser les équipes de ce restaurant. Adhérent de l'UMIH
  • Camille Monnier (Puy-de-Dôme) – Happy Plantes : un nouveau site e-commerce « Made in France » démultipliant les ventes de cette marque d'infusions naturelles. 
  • Francis Dubrac (Seine-Saint-Denis) – Dubrac TP : cette PMI de 350 salariés a procédé avec succès à la digitalisation globale de sa communication pour moderniser son image et attirer des talents.Il est adhérent de la CPME Seine-Saint-Denis et de la FNTP
  • Cynthia Weber (Vosges) – entreprise de création de bougies artisanales Les Fées Mères, adhérente de la CPME Vosges. Elle a dévelopé un TikTok Shop et refondu son site pour booster la croissance de la TPE.
  • Pierre-Luc Sœur (Doubs) – La Comptabilité : ca cabinet d'expert comptable a placé la cybersécurité au coeur de sa stratégie avec 10 000 mots de passe centralisés. Il est adhérent de la CPME Doubs.

Ces Trophées sont plus qu’une récompense : ils prouvent que le numérique est un levier accessible à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille ou leur secteur.

Merci aux partenaires de cette septième édition : l'Afnic, Orange Cyberdefense, France Num, Cybermalveillance.gouv.fr, Hub FranceIA, Fédération Cinov, Eben, Fédération Française de la Maroquinerie la FDCF, la FIEEC, le GHR, le GMI et l'UMIH.