Calendrier

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

  Décembre 2017  

 

Rechercher

 
 

zoomsur.gif

Pavé de gauche 4
Accueil > Europe - International > Guides et Fiches pratiques > Livre Vert sur l'efficacité énergétique
Europe - International

Livre Vert sur l'efficacité énergétique

Position de la CGPME

Consciente des enjeux de l’adoption d’une meilleure efficacité énergétique pour l’Union européenne, notamment au regard de la promotion du développement durable, la CGPME soutient la volonté de la Commission européenne de favoriser les économies d’énergie.

Les PME françaises ne peuvent que s’inscrire dans cette logique dès lors qu’elle conduit à une réduction de leurs coûts énergétiques et ne grève pas leur compétitivité.

A cet égard, la Confédération considère que la politique européenne en ce domaine doit davantage tenir compte des entreprises en tant qu’utilisateurs finals d’énergie. En effet, le Livre vert s’attache à évoquer les entreprises soit en tant qu’industriels dont le process est fortement énergétivore, soit en tant que propriétaire (ou locataire) de bâtiments. Or, les PME peuvent aussi participer à la réduction de la consommation énergétique sans être de gros industriels ou être obligées, lors de rénovation ou d’acquisition d’immeubles, de se conformer à la directive communautaire sur l’efficacité énergétique des bâtiments.

... la suite ci-contre

  En savoir plus