Rue avec logements

La CPME organise avec Action Logement la quatrième édition de la Semaine du Logement, du 12 au 17 octobre 2020

Afin de sensibiliser les chefs d’entreprise aux dispositifs d’aide au logement des salariés, la CPME nationale et ses unions territoriales organisent, en partenariat avec Action Logement, la Semaine du Logement, qui s’ouvre aujourd’hui.

En effet, le poids des dépenses de logement dans le budget des ménages s’est fortement accru. C’est encore plus vrai aujourd’hui, dans le cadre d’une crise sanitaire inédite qui révèle un marché de l’emploi tendu. Le logement des salariés est aussi plus que jamais l’affaire des entreprises.

L’accompagnement des salariés en matière d’aides au logement est d’ailleurs pleinement intégré dans la stratégie ressources humaines des entreprises.

Louer, acheter, faire des travaux, déménager, surmonter des difficultés sont autant d’étapes clés du parcours professionnel et résidentiel des salariés. Action Logement propose des solutions logement qu’il s’agit de faire connaître aux salariés et à leurs dirigeants.  

En septembre dernier, le groupe Action Logement a lancé trois mesures destinées aux salariés modestes et dont la vocation est de favoriser la mobilité et l’accès à l’emploi, contribuer au maintien des salariés en perte d’autonomie à leur domicile ou encore soutenir les travaux de rénovation énergétique. Ces dispositifs, digitalisés et faciles d’accès, concernent directement la vie des petites et moyennes entreprises. Le Groupe vient également de reformuler le prêt destiné aux accédants à la propriété, le 1er septembre dernier. 

Dans chaque région, des actions de sensibilisation, d’information et des conférences seront organisées par les CPME territoriales avec les référents régionaux et territoriaux d’Action Logement. L’objectif : présenter aux chefs d’entreprise les solutions afin de leur permettre d’attirer les compétences nécessaires pour faciliter l’intégration de leurs collaborateurs et les fidéliser.

Toute l’information sur ces dispositifs sur : actionlogement.fr