Communiqué de presse CPME

La CPME et le cabinet Fidal accompagnent les PME dans la mise en application des ordonnances travail

La CPME et le cabinet d’avocats d’affaires Fidal s'associent pour favoriser l’appropriation et la compréhension par les TPE/PME des nouveaux dispositifs contenus dans les ordonnances réformant le droit du travail.

Ils ont conçu un kit composé de fiches pratiques destiné aux adhérents de la CPME, soit 150 000 entreprises employant 3 millions de salariés dans toute la France. C'est la synergie entre le réseau des CPME territoriales et le maillage du cabinet Fidal, qui permettra d'assurer la diffusion du kit ordonnances travail et d'apporter le conseil attendu par les entreprises.

Ces fiches synthétiques portent sur la négociation dans les entreprises, le Comité social et économique, le télétravail, la sécurisation des licenciements … Autant de thèmes sur lesquels la CPME et Fidal ont jugé nécessaire d’accompagner les TPE et les PME.

A propos de la CPME :

La CPME est l'organisation patronale qui représente et défend les intérêts des TPE-PME françaises auprès des pouvoirs publics et des partenaires sociaux.
Forte d'un réseau de 200 fédérations, syndicats de métiers et 117 unions territoriales, la Confédération porte haut et fort les valeurs et les singularités de ces entreprises à taille humaine : engagement, prise de risque, proximité, créativité.

Organisation reconnue représentative, elle regroupe 150 000 entreprises employant 3 millions de salariés.

Contact presse : Soraya Djidel / presse@cpme.fr / 01 47 62 73 79

À propos de Fidal :

Fidal est le plus grand cabinet d’avocats d’affaires français indépendant. Partenaires stratégiques des entreprises, des institutions et des organisations, nous nous attachons à faire du droit un levier de leur performance et de leur croissance, en France et à l’international.

Tout autant experts dans leur discipline que transverses dans leur approche, nos talents parlent le même langage que nos clients et comprennent leurs enjeux. Nous encourageons le partage de la connaissance et de l’expérience.

C’est notre manière d’offrir à nos clients - quels que soient leur taille, leur activité, leur implantation géographique ou les problèmes qu’ils nous soumettent - des conseils engagés, éclairés et avisés. Des conseils opérationnels qui les protègent et contribuent activement à leur développement stratégique et commercial.

Contact presse : Alexandre Poidevin / alexandre.poidevin@fidal.com / 01 58 97 10 56