réunion CPME

Réunion des mandataires de la CPME : une journée riche en échanges

La CPME a réuni 250 participants pour sa journée annuelle des mandataires le 8 novembre. Ils siègent au sein des organismes du régime général de Sécurité sociale, du conseil d’administration de l’Unédic ainsi que dans les instances paritaires régionales ou territoriales de Pôle emploi (IPR / IPT), du conseil d’administration et des comités paritaires régionaux de l’APEC et  enfin, au sein du conseil d’administration de l’AGIRC-ARRCO. 

Cette réunion, qui s’est déroulée dans les salons de l’Hôtel des Arts et Métiers à Paris, a permis de recevoir Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé. Elle s’est exprimée sur la politique du gouvernement en matière d’accès aux soins en France et a répondu aux questions des mandataires notamment sur les pistes envisagées pour pallier aux déserts médicaux qui pénalisent les assurés mais aussi les entreprises qui maintiennent l’emploi sur les territoires et qui rencontrent de plus en plus de difficultés à recruter ou fidéliser leurs salariés en raison du manque de médecins. Les questions liées à l’hôpital et à la prévention ont également été abordées.

Cette journée a également permis aux chefs de file des grandes branches de la Sécurité sociale (maladie/ATMP, vieillesse, famille et recouvrement), du CPSTI et de l’Unédic de faire le point avec les mandataires CPME sur l’exercice de leur mandat dans les territoires, à travers l’organisation d’ateliers coanimés par les chefs de file et des intervenants extérieurs de leur choix.

François Asselin et Eric Chevée ont remercié les chefs de file et l’ensemble des mandataires présents pour leur implication et leur investissement et ils ont rappelé le rôle essentiel des mandataires.

La CPME leur donne rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle journée nationale !