santé

Renforcer le capital santé des salariés avec un Check-Up Santé

Manque de temps, difficulté à obtenir un rendez-vous ou à trouver un médecin traitant… de nombreux Français renoncent trop souvent à consulter un médecin, avec des conséquences qui peuvent être lourdes pour leur santé et sur la performance de l’entreprise.  En tant que partenaire de la CPME, Harmonie Mutuelle propose sa solution Check-Up Santé. Elle permet aux salariés de faire un bilan médical de leur état de santé, au sein de leur entreprise.

Il est recommandé de consulter son médecin au moins 1 fois par an et 2/3 des salariés déclarent que si une entreprise propose des programmes d’accompagnement pour la santé physique ou psychologique, cela a un impact positif sur leur envie d’y rester ou de la rejoindre.

L’entreprise a donc un rôle à jouer ! À la fois pour garantir la bonne santé de ses collaborateurs et pour lutter contre les arrêts de travail et réduire l’absentéisme. Ce dispositif clé en main, organisé sur le site de l’entreprise avec tout le matériel nécessaire, permet de proposer aux salariés une consultation médicale, individuelle et confidentielle, et de bénéficier d'un bilan de santé complet pris en charge à 100 % par l’employeur.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette solution Check-Up Santé ?

*Source : enquête IFOP Les attentes santé des salariés en entreprise - Mars 2021