Rencontre avec Laurent Pietraszewski

Rencontre entre François Asselin et Laurent Pietraszewski, secrétaire d’Etat chargé des retraites et de la santé au travail

Protocole sanitaire lié au Covid-19, négociation sur la santé au travail et reprise cet automne de la concertation sur la réforme des retraites et de l’assurance-chômage, ont été au menu de la réunion entre Laurent Pietraszewki et la délégation CPME : François Asselin, Eric Chevée et Jean-Eudes du Mesnil, mercredi 9 septembre.

La CPME a échangé avec lui sur ses interrogations qui subsistent concernant le nouveau protocole sanitaire et la gestion RH des « cas Covid » dans l’entreprise, avec notamment les problèmes d’allongement des délais de tests et de traçage des cas-contacts. 

Le secrétaire d'Etat a annoncé qu’il réfléchissait sur un assouplissement de la durée de la « quatorzaine » et sur la réouverture d’un dispositif d’activité partielle pour les parents contraints de garder leurs enfants.

Afin de vous transmettre une information exhaustive, claire et à jour sur ce sujet complexe, nous avons réalisé une matrice synthétisant la gestion des « cas Covid » dans l’entreprise. Ce document précise : les délais de réalisation des tests, la gestion de l’isolement et la date de retour en présentiel compte tenu des éléments en notre possession à ce jour.