Unapei Fiers de bien faire

« Fiers de bien faire » : valoriser les compétences des personnes en situation de handicap et des professionnels

La CPME est partenaire de la campagne « Fiers de bien faire » qui promeut le dispositif Unapei & Entreprises lancé en mai 2021 pour faire connaître la richesse et la qualité des prestations et services proposés par les Esat et les entreprises adaptées du réseau. 

L’Unapei, accompagne quotidiennement dans l’emploi plus de 60 000 travailleurs handicapés au sein de 600 Esat et 120 entreprises adaptées partout en France. Pour autant, ces personnes en situation de handicap intellectuel, psychique ou avec autisme, exercent encore trop souvent leurs activités dans l’ombre ; leurs compétences restent méconnues de la majeure partie de la population…


…pourtant, depuis plus de 60 ans, les associations de l’Unapei créent et développent des solutions pour que les personnes en situation de handicap accèdent à un emploi, acquièrent plus d’autonomie et soient en mesure de participer pleinement à une vie sociale et citoyenne. Des décennies d’actions militantes qui positionnent le réseau Unapei & Entreprises comme réseau d’entrepreneurs militants.

 

La campagne « Fiers de bien faire » a pour objectifs : 

  • de mettre en relation les prestataires responsables (Esat et EA du réseau) avec les acteurs engagés, entreprises, collectivités et particuliers
  • révéler les compétences des personnes en situation de handicap
     

Visionnez le reportage Expression directe « Inclusion des personnes en situation de handicap : les PME à l’action » du 6 juillet 2021 qui présente un duo chef d’entreprise et travailleurs en situation de handicap, adhérents de l’UNAPEI, qui témoignent sur leur collaboration réussie. Les vice-présidents CPME en charge de l’Inclusion et de l’Economie sociale et solidaire donnent les clés d’une insertion réussie.