Femme avec ordinateur et portable

Face à la crise, la CPME accompagne les TPE-PME grâce au numérique

Pour accompagner les chefs d’entreprise dans la digitalisation de leur TPE-PME ou encore le click & collect, la CPME et ses partenaires proposent plusieurs outils clé en main.

Webinaire CPME click & collect : J-1 !

Demain, de 8h30 à 10h, Alain Assouline, expert numérique de la CPME, vous expliquera comment mettre en place le click & collect dans votre commerce : solutions simples, aides financières, en 1h30 vous serez dotés des clés pour l’adopter facilement et rapidement.

Click & connect : un numéro unique d’appel pour les dirigeants de TPE

La CPME est partenaire de l’initiative de la Banque des Territoires qui lance à titre expérimental une plateforme destinée aux TPE : un numéro unique d’appel et un site internet ressource, pour répondre à leurs besoins en médiation numérique.
L’objectif, aider les dirigeants dans la réalisation de démarches : télécharger une pièce jointe, réaliser les opérations administratives en ligne pour accéder aux aides déployées, etc.
Le numéro gratuit est le 01 82 88 85 88 de 8h à 21h tous les jours de la semaine et le samedi de 8h à 15h.

L’objectif de cette plateforme intitulée « click&connect » est triple :

  • faciliter l’accès des petites structures économiques à l’ensemble des dispositifs d’urgence auxquels elles sont éligibles pour leur donner les moyens de faire face au reconfinement et aux répercussions de la crise sanitaire
  • accompagner la numérisation de leur activité pour s’adapter aux mesures sanitaires et permettre la sauvegarde d’une partie de leurs activités
  • permettre une entrée vers une transformation numérique à terme plus forte

Vente en ligne, click and collect : n’oubliez pas le droit de rétractation !

De nombreux commerçants ont opté pour le développement de la vente en ligne et du click and collect (retrait en magasin) depuis la fermeture imposée des commerces. La CPME rappelle que tout achat réalisé en ligne ou par téléphone suivi d’un retrait en boutique est soumis à la règlementation relative à la vente à distance, avec notamment le bénéfice pour le consommateur d’un droit de rétractation de 14 jours.
Le site « Consumer law ready » (programme européen auquel la CPME participe) vous informe sur droit de rétractation : cliquer ici pour avoir accès à ce programme, dont le module 2 « droit de rétractation ».