Sécurité informatique

Cybersécurité : comment protéger votre TPE-PME ?

Les PME sont de plus en plus fréquemment victimes de cyberattaques. Voici quelques conseils pratiques pour vous prémunir au mieux de ces dangers, protéger votre entreprise, vos salariés et votre activité.

Hameçonnage : première menace 2020

Le saviez-vous ? L’hameçonnage, ou phishing, est une des menaces les plus rencontrées par les internautes.
Cette pratique est à l’origine de nombreuses attaques : escroqueries, fraudes à la carte bancaire, piratages de compte, fraude par faux ordre de virement (FOVI), rançongiciels, etc. 

Pour en savoir plus sur l’hameçonnage, et vous en prémunir, consultez la fiche dédiée sur cybermalveillance.gouv.fr

Les bonnes pratiques pour sécuriser vos outils numériques

Mise en place de la visio-conférence, travail à distance... : les risques cyber sont encore plus présents, notamment pour les TPE-PME. Pour vous aider à sécuriser vos équipements et sensibiliser vos équipes, la CPME a publié, en partenariat avec l’ANSSI, un guide pratique qui vous accompagne pas à pas.

Choisir les bons mots de passe et les mettre à jour régulièrement, bien connaître ses utilisateurs et prestataires, être aussi prudent avec son smartphone qu’avec son ordinateur, prendre soin de ses informations et de son identité numérique… Retrouvez dans ce guide des exemples simples et concrets pour protéger au mieux votre entreprise des risques cyber.