Affiche du Cybermois

Cybermoi/s 2021 : en octobre, la CPME sensibilise les chefs d'entreprise à la cybersécurité

Télétravail, achat en ligne, facturation électronique... les risques cyber font désormais partie quotidien des TPE-PME. Chefs d'entreprise, profitez du cybermoi/s pour adopter les bons réflexes et former vos équipes !

Prendre soin de son moi numérique

Chaque année, au mois d'octobre, la CPME est partenaire du cybermoi/s. Un mois de sensibilisation en France et en Europe, qui vous donne des clés et recommandations pour mieux vous protéger des menaces dans votre espace de vie numérique, professionnelle et personnelle.
Conférences, vidéos, campagnes de communication…De nombreux acteurs se mobilisent pour proposer un programme de sensibilisation ambitieux et pédagogique à tous, dans la vie personnelle comme professionnelle.

Sur les réseaux sociaux, suivez le hashtag #cybermois pour retrouver toutes les actions liées à cet événement et avoir des astuces pour améliorer votre sécurité et celle de votre entreprise.

Ludique ! Une BD pour vous mettre en situation : suivez l'histoire d'un patron de PME confronté à une cyberattaque. Saurez-vous éviter les pièges numériques ?
Sur le site du cybermois, une boîte à outils est à votre disposition pour communiquer dans votre entreprise, auprès de vos équipes, sur ce mois dédié. Des affiches, infographies ou encore des tests sont disponibles pour mettre en place des actions tout au long du mois et sensibiliser vos salariés.

La cybersécurité, enjeu majeur pour la CPME

A l’occasion du cybermois, participez à notre webinaire : TPE-PME, ne laissez pas la cybermalveillance menacer votre reprise !

En partenariat avec le Conseil de l’économie et de l’information du digital (CEIDIG), profitez d’1h30 de conseils et d’échanges pour comprendre les principaux risques qui menacent les entreprises et partager des bonnes pratiques.

Date : vendredi 22 octobre de 9h à 10h30

Intervenants :

  • Alain Assouline, président de la commission numérique CPME : la protection cyber, notion indissociable de celle de transition numérique
  • Marc Bothorel, ‎référent cybersécurité CPME : les actions de la CPME, les risques et attaques ciblant les TPE-PME, le darkweb
  • Daniel Benabou, co-président du Conseil de l’économie et de l’information du digital : les conseils de protection cyber et leur mise en œuvre au sein de l’entreprise

Inscrivez-vous


Mobilisée sur le sujet de la cybersécurité, la CPME a co-rédigé deux guides à destination des entrepreneurs :