Colis

Commerçants, comment passer vite et bien au click & collect : retour sur le webinaire CPME

Jeudi 26 novembre, 120 participants ont assisté au webinaire organisé par la CPME pour expliquer comment sauter le pas du click & collect.

Après 4 témoignages de commerçants qui ont opté pour ce mode de distribution complémentaire à leur vente en magasin, Sébastien Perron directeur de Foliweb a présenté les différentes solutions pour mettre en place du click and collect pour son commerce.

Ensuite, un point sur la règlementation de la vente à distance a été présenté. La vente à distance s’applique si le contrat a été conclu sans la présence simultanée des 2 parties, ce qui, en général, s’assimile au moment du paiement par le consommateur (avant ou après le retrait du bien acheté ou juste « réservé »). Le chiffre d’affaires généré via le click and collect n’est pas pris en considération pour le calcul du CA permettant l’octroi du fonds de solidarité pour les commerces interdits de recevoir du public. 

Les aides financières et techniques permettant un passage facilité au numérique ont été présentées par Bénédicte Roullier représentante de France Num. Alain Assouline, expert numérique de la CPME, a conclu en rappelant les outils mis en place par la CPME pour aider les entreprises à réaliser leur transition numérique. 

Vous pouvez revoir ce webinaire en replay et télécharger la présentation diffusée.