cybersécurité

Chefs d’entreprise, participez au Cybermois avec la CPME !

Comme chaque année, au mois d’octobre, la CPME est partenaire du Cybermois. Un mois de sensibilisation en France qui vous donne des clés et les recommandations pour mieux vous protéger des menaces dans votre espace de vie numérique, tant professionnelle que personnelle.

En 2022, les rançongiciels sont le thème cette campagne. En effet, ces programmes malveillants permettent aux attaquants de prendre le contrôle à distance d’un ordinateur ou d’un système d’information. Ils rendent la consultation ou l’utilisation des données impossibles sans le paiement d’une rançon. Cette menace, qui existe depuis plusieurs années déjà, s'est considérablement accrue ces derniers mois.

La cybersécurité étant un enjeu majeur pour la CPME, nous vous proposons de nombreux outils.

Regardez Marc Bothorel, référent cybersécurité de la CPME vous présenter le Cybermois et ses conseils cyber en vidéo.

Sur les réseaux sociaux, suivez le hashtag #cybermois pour retrouver toutes les actions liées à cet événement et découvrir des astuces pour améliorer votre sécurité et celle de votre entreprise.

Vous pensez être victime d'un acte de cybermalveillance (piratage, virus informatique, hameçonnage...) ? La CPME vous accompagne avec une assistance cyber en ligne disponible sous forme de chatbot sur son site. En quelques clics, l’assistance diagnostique gratuitement votre problème et vous propose des conseils adaptés pour y remédier. Y accéder.