salon impact PME 2022

Impact PME : retour sur le grand rendez-vous des PME !

Coorganisé par la CPME et BFM Business, le salon Impact PME a réuni 1800 dirigeants de TPE-PME mardi 7 juin, au Carreau du Temple à Paris. Bilan.

Le thème de cette troisième édition était le décryptage des nouvelles tendances et solutions pour booster son entreprise, un enjeu porteur et résolument tourné vers l’avenir.

Pour ouvrir cette journée spéciale PME, dès 8h15, François Asselin était l’invité de la matinale de BFM Business. Les portes du Carreau du Temple se sont ouvertes à 8h30, pour une programmation intense jusqu’à 18h00 : 2 plénières, 20 conférences et ateliers, 4 sessions de speed meetings ont fait le plein !

Si les innovations (metavers, blockchain, IA, cryptos et NFT) et la question de l’autonomie stratégique ont été au cœur des échanges nourris des deux plénières, Impact PME a aussi permis aux entrepreneurs de faire le plein de solutions qui répondent à leurs problématiques du quotidien : trésorerie, RH, digitalisation, transition écologique, cybersécurité, recrutement, export...

Autour de Philippe Bloch et de François Asselin, ces sessions ont été animées avec talent par des journalistes de BFM Business, des chefs d’entreprise et des experts parmi lesquels : Christian Saint-Etienne, économiste et professeur émérite à la Chaire d’économie industrielle du CNAM, Jean-Baptiste Lemoyne, ancien ministre délégué chargé des PME, Arnaud Haefelin, dirigeant du groupe Gainerie 91, Isabelle Ryl, directrice de PRAIRIE à l’INRIA, Alexandre Stachtchenko, directeur Blockchain & Cryptos chez KPMG France, Catherine Guerniou, dirigeante de la TPE La Fenêtrière, François Pannecoucke, fondateur de la première agence de Meta en France, Francis Bartholomé, président de Mobilians, Faustine Fleuret, présidente de l’ADAN, Stéphanie Pauzat dirigeante du groupe MilEclair,  Germain Simoneau, conseil en cession et levée de fonds chez Carmine Capital et bien d’autres…

Sous la superbe halle XIXème du Carreau du Temple, le salon a permis à tous permis de se retrouver, enfin, après deux années de crise sanitaire. Un moment particulièrement convivial.

Merci aux 1800 visiteurs et à tous les exposants, intervenants et partenaires !