europe

Les évènements Europe et international

Table ronde sur les défis des PME au sein de l’Europe, opportunités du marché tunisien : la CPME vous informe. 

« Quel futur pour les PME et les artisans dans l’UE aujourd’hui ? », 9 juin 2022

A l’occasion de la Présidence française de l’Union européenne, SMEunited, la fédération européenne des PME, et ses 3 membres français (CMA France, CPME et U2P) organisent le 9 juin prochain, une table ronde en vue d’échanger sur les challenges actuels auxquels doivent faire face les PME et artisans, et les solutions qui peuvent être proposées aux autorités européennes.

 

Retrouvez le programme et inscrivez-vous à la table ronde. 

Cap vers la Tunisie

François Asselin et Matthias Fekl ont accueilli le 31 mai, à la CPME, l’Ambassadeur de Tunisie en France, Mohamed Karim Jamoussi, pour un tour d’horizon sur l’évolution du marché tunisien et les perspectives d’actions communes.

Le cadre légal tunisien évolue et la situation économique bouge. La Tunisie est désormais positionnée sur des productions à haute valeur ajoutée et bénéficie d’une main d’œuvre jeune et très bien formée. 

Secteurs d’opportunités :

  • Composants automobiles et aéronautiques
  • Numérique (montée en gamme du secteur industriel et des activités de services)
  • Industrie pharmaceutique
  • Textile et habillement (petites séries, luxe)


La commission internationale de la CPME organisera une session dédiée en septembre, en lien également avec la Conect, organisation représentative des PME tunisiennes, avec laquelle elle développe un partenariat depuis près de 10 ans.  

 

François Asselin, Matthias Fekl, Mohamed Karim Jamoussi

 

De gauche à droite : François Asselin, président CPME, Matthias Fekl, président de la Commission Internationale CPME, Mohamed Karim Jamoussi, ambassadeur de Tunisie en France