port de marchandises

Export : les dernières informations à destination des TPE-PME

Chèque relance export et France export 2022 : la CPME fait le point sur ces deux dispositifs.

Elargissement du chèque relance export aux prestations de traduction

Le chèque relance export (CRE) intègre désormais les prestations de traduction et permet d’octroyer aux entreprises bénéficiaires un complément de financement sur un chèque relance export individuel ou collectif. 

Il prend en charge 50% du coût de prestations de traduction textuelle dans la limite d’un plafond de 800 € sur tout support : plaquettes et supports de communication, site internet, catalogue produits, documentation technique, traductions assermentées, etc.
 
Les prestations de traduction devront impérativement réalisées via la plateforme dédiée.

650 opérations de promotion dans le programme France Export 2022

Le programme France Export 2022 a été dévoilé le 3 décembre. Il répertorie toutes les opérations collectives planifiées pour les entreprises sur des salons ou expositions étrangers. Objectif : placer les entreprises françaises en pole position pour l’après-crise. 

210 foires et salons bénéficieront d’un « pavillon France » sur 69 pays. 100 seront disponibles uniquement en ligne et 200 pourront être digitalisées au besoin. 

NB : plusieurs salons pourraient être contraints et forcés à passer au digital du fait de l’évolution de la crise sanitaire.