ampoule

La Commission de Régulation de l’Energie publie des références indicatives de prix de l’électricité pour les PME

La CRE propose aux PME un outil permettant d’indiquer des références de prix (hors taxes) de l’électricité. Il s’adresse aux entreprises amenées à souscrire ou renouveler un contrat de fourniture pour l’année 2023 afin qu’elles puissent s’assurer que les offres de leurs fournisseurs sont compétitives et reflètent bien la réalité des coûts d’approvisionnement.

Sont publiées plusieurs références de prix fondées sur :

• les profils correspondant aux couleurs des anciens tarifs réglementés (bleu, jaune, vert) ;

• au sein d’un profil, un ou deux consommateurs « type » : un consommateur moyen, et un consommateur très saisonnalisé consommant davantage en hiver et en heures pleines.

Les consommateurs sont invités à indiquer la référence la plus en rapport avec leur taille, leur puissance souscrite et les caractéristiques de leur consommation. Les références indicatives de prix publiées par la CRE sont calculées pour une offre d’un fournisseur, d’une durée d’1 an pour livraison sur l’année calendaire 2023, valable 24 heures, fondée sur les prix de gros de l’électricité du lundi, et seront mises à jour chaque mardi ici.

Le prix d’offres débutant avant ou après le 1er janvier 2023, ou portant sur une période plus longue qu’un an est susceptible de différer des références de prix CRE, reflétant les coûts d’approvisionnement différents sur les marchés de gros. Il faut donc bien prendre en compte la période de livraison associée à ces offres.