enquête

Enquêtes CPME : répondez pour faire connaître la réalité des PME !

La CPME vous propose de participer à deux enquêtes. L’objectif ? Nous permettre de mieux cerner la situation actuelle des PME, pour agir au plus près de leurs besoins. Et au-delà, comme les chiffres issus de ces enquêtes seront portés dans les médias, faire connaître à l’opinion publique et aux pouvoirs publics la réalité de terrain des PME dans le contexte très difficile de la crise énergétique, pour mieux orienter les décisions à prendre.

Enquête de conjoncture

Comme chaque trimestre, la CPME prend le pouls des chefs d’entreprise.

Hausse des prix de l'énergie, approvisionnement des matières premières, recherche de financements, difficultés de recrutement, fiscalité locale : le contexte actuel est ardu.

Quelles sont les problématiques de votre PME ?  Comment y faites-vous face ?

Cela ne vous prendra que quelques minutes, pour répondre à cette enquête, cliquez ici.

Enquête export 

Quelle est votre situation à l’export ? Bénéficiez-vous des accompagnements de Bpifrance, Business France et de la Direction générale du Trésor ? Connaissez-vous Team France Export ? Les outils d’accompagnements existants répondent-ils aux besoins des PME ? Faut-il les adapter ou en créer de nouveaux ?

Pour répondre à cette enquête, cliquez ici.

Fédérations adhérentes, si vous souhaitez personnaliser l’une des enquêtes (ajout de votre nom et logo) pour la diffuser à vos adhérents et recevoir les résultats, contactez Jérôme Normand : jnormand@cpme.fr