entretien appel d'offre emploi

Appel d'offre : accompagnement stratégique de la communication de la CPME

Vous êtes conseil en communication institutionnelle. Répondez à notre appel d’offre pour pourvoir à une mission annuelle d’accompagnement. Envoyez par email une présentation de votre agence et vos références, un devis, et une note d’intention de réponse à l’appel d’offre avant le 30 avril 2021 à : communication@cpme.fr

  1. Missions de conseil
    - Réflexion sur le positionnement de la CPME
    - Anticipation et identification des opportunités de communication 
    - Veille des tendances de l’opinion sur les sujets économiques, sociaux et environnementaux 
    - Recommandation sur les canaux de communication 
     
  2. Appui opérationnel
    - Mise au point d’une stratégie éditoriale 
    - Propositions de contacts presse ciblés en complément des actions menées par le service presse de la CPME, organisation de RDV avec des journalistes et éditorialistes de premier plan, et préparations 
    - Préparation des rencontres et/ ou interviews 
    - Rédaction de tribunes
    - Détection de signaux faibles dans l’actualité
    - Propositions de messages pour les réseaux sociaux du Président 
    - Appui à la conception d’études internes et externes
     

Compétences et expériences professionnelles :
Outre ses compétences techniques en particulier sur sa capacité à réaliser des études d’opinion, le prestataire retenu devra être en mesure de justifier de sa connaissance du fonctionnement des organisations patronales, du paritarisme et d’une véritable expérience dans ce type d’accompagnement d’une institution nationale de même importance. Il devra de plus attester de sa capacité à porter un regard global intégrant tout à la fois l’actualité politique et économique et la connaissance de l’opinion. 

Conditions de la collaboration : 
La collaboration s’effectuera sur la base d’une réunion mensuelle et de points réguliers avec le Président et/ou le Secrétaire Général avec la Directrice de la Communication de la CPME. Des notes écrites seront rédigées et des rendez vous organisés en fonction des missions décrites ci dessus. 

Conditions contractuelles: 
Le contrat sera annuel et renouvelable par tacite reconduction avec un préavis de rupture de 2 mois avant la date anniversaire de signature. Il prévoira une clause d’exclusivité sur des missions de même nature avec une autre organisation nationale interprofessionnelle. 

Montant du marché:
Le montant du marché est de 72 000€ TTC.