Macron

Réélection d’Emmanuel Macron : la CPME se prononce sur les chantiers prioritaires pour les PME

La CPME félicite Emmanuel Macron de sa réélection à la présidence de la République française et espère de ce nouveau quinquennat la poursuite des réformes annoncées, en particulier celle des retraites. 

Fiscalité, réforme des retraites, prime PEPA, prêt garanti par l’Etat, hausse des prix de l'énergie et du carburant : la CPME a porté les attentes des TPE-PME dans les médias, à l’issue du second tour de l’élection présidentielle.

  • Le 25 avril, François Asselin a été interviewé par France Info (radio) sur les chantiers prioritaires pour les PME à savoir : la dépense publique, la prime PEPA et la réforme des retraites. A voir ou à revoir ici.
  • Le lendemain, il était l’invité du Grand Journal de l'Éco sur BFM Business. Préoccupé par l’impact de l’inflation sur le remboursement des PGE, il a appelé à en finir avec la mise en défaut de la Banque de France en cas d’étalement du remboursement. Il a également plaidé pour un accompagnement spécifique des entreprises particulièrement impactées par la hausse des prix de l’énergie. Il a enfin évoqué la nécessaire réforme des retraites, la baisse de la CVAE, la prime PEPA et le partage de la valeur. A revoir ici. 
  • Jean-Eudes du Mesnil s’est exprimé dans la matinale de Radio France internationale (RFI) en soulignant l'importance de mener dans un futur proche les réformes annoncées. A consulter ici. 
  • Le magazine Capital a rappelé que la réforme des retraites est "structurante" pour la CPME. A lire ici. 

La CPME a dressé l’état des lieux des grands enjeux économiques et sociaux que le quinquennat devra relever dans un communiqué de presse le 25 avril.