Commerces fermés

Reconfinement : la CPME sur tous les fronts

Aides gouvernementales aux TPE/PME frappées de plein fouet par le reconfinement, fermeture des commerces « non-essentiels », télétravail… La CPME est en dialogue constant avec le gouvernement pour obtenir des avancées en faveur des entrepreneurs en première ligne face à la crise. 

Dimanche, François Asselin était à Matignon avec les présidents des organisations patronales reçus par le Premier ministre Jean Castex, et lundi matin, il a à nouveau plaidé auprès du ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, pour une réouverture des commerces non-alimentaires le 13 novembre, assortie d’un protocole sanitaire renforcé. 
Le soir-même, il s’est entretenu avec la ministre du Travail, Elisabeth Borne, au sujet du télétravail, des aides sociales et des congés payés accumulés par les salariés au chômage partiel. 
 

Autant d’actualités liées à la crise économique pour lesquelles la CPME plaide pour une reprise de l’activité conjuguée à un renforcement du soutien aux TPE/PME. 

Ecoutez l’interview de François Asselin sur France Inter ce matin, où il revient sur les positions de la CPME pendant 10 minutes au micro de Léa Salamé : « Si je pouvais répondre à la place du gouvernement, je rouvrirais les commerces. Avec des mesures sanitaires renforcées pour certains, s’il le fallait »