Trophées du numérique CPME

Trophées du numérique : une soirée par et pour les PME !

Jeudi 19 septembre, au cours de la Nantes Digital Week, la soirée PME réussir avec le numérique, coorganisée par la CPME nationale et la CPME Pays de la Loire, a réuni 150 chefs d’entreprise pour les sensibiliser à la transformation digitale. Bilan.

3 PME récompensées

Cette soirée a permis de mettre en avant des projets de PME qui ont su innover, grandir et toucher de nouveaux clients grâce au numérique. Une édition 100% féminine puisque les trophées, décernés par le public, ont récompensé 3 femmes cette année :

  • Formation grâce au numérique : Dafna Mouchenik, la dirigeante de l'entreprise LogiVitae, a été lauréate. C'est une entreprise d’aide à domicile dont les salariées ont bénéficié de formations à l’utilisation d’outils numériques qui leur ont été fournis, et ce afin de faciliter leur quotidien de travail.
  • Notoriété digitale : Delphine Guillou, dirigeante de l'entreprises, Des mots pour des histoires, a été distinguée pour avoir su se forger une place de choix sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux contribuant ainsi à son succès et sa notoriété.
  • Croissance grâce au numérique : ce prix a été attribué à Perrine Gautheron, dirigeante de l'entreprise Les Villas, une agence immobilière de prestige dont le modèle est de ne pas disposer d’agence physique mais de s’appuyer sur un marketing exclusivement numérique.

Des témoignages d’experts

David Grelier, Directeur Marketing Produit pour Sage, a présenté les chiffres clés du baromètre Sage CPME Opinion way sur la transition numérique des TPE-PME.

François Durollet, Directeur général de Simplon.co, a exposé le nécessaire accompagnement à la transformation numérique pour les entrepreneurs.

Frédéric Mugnier, cofondateur de Faguo, est venu témoigner de son expérience d’entrepreneur et de ses choix en matière d’outils digitaux et de dématérialisation.

Merci à tous les intervenants et partenaires et bravo aux lauréates ! Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition des Trophées PME, réussir avec le numérique.