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#SauvonsNosCommerçants : la CPME lance une campagne d’appel à la réouverture des commerces avec les fédérations sectorielles

Le 2 novembre, les commerces de proximité dits non-essentiels ont été fermés. Depuis plusieurs semaines, la CPME se bat pour obtenir leur réouverture et sauver ces entreprises.

Cette semaine, nous lançons une campagne de communication pour sensibiliser l’opinion à l’urgence de rouvrir les commerces de proximité.

A travers 6 visuels représentant les différents univers (habillement, jouet, bijou, décoration, cosmétiques, sport) déclinés pour le web et les réseaux sociaux, et des affiches que les commerçants peuvent apposer sur leurs devantures, cette campagne met en avant plusieurs messages :

  • Les commerces dits non essentiels sont pourtant si essentiels pour les commerçants qui en vivent 
  • La réouverture est urgente car le commerçant indépendant ne perçoit aucune indemnisation chômage
  • En cette période de fêtes, les consommateurs sont invités à commander dans leurs commerces de proximité avec la livraison ou encore le retrait de commandes (click & collect)

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Visuels réalisés par l'Agence Shops