joueurs de rugby, mêlée

La CPME partenaire de la coupe du monde de rugby France 2023

« Faire de 2023 une aventure humaine », c’est avec ces mots que Claude Atcher, directeur du GIP #FRANCE2023 en charge d’organiser la Coupe du monde de rugby a affiché son ambition. Désirant que ce soit un moment festif et tourné vers les territoires, la CPME est le partenaire naturel de l’événement. 

« Engagement, prise de risque, dépassement de soi, solidarité, valeur du collectif » : François Asselin a souligné que les valeurs propres aux PME et au rugby les relient étroitement. 

Un partenariat a donc été conclu entre la CPME et le GIP #FRANCE2023 qui offre 5 modalités d’actions aux structures territoriales et aux fédérations professionnelles adhérentes de la CPME, afin qu’elles rentrent dans l’aventure 2023 : 

  • Un accès privilégié aux hospitalités de la Coupe du monde de rugby est réservé aux adhérents de la CPME
  • La participation aux actions de formation délivrée par Campus 2023
  • La possibilité offerte aux adhérents de la CPME d’organiser des événements, avec la participation de personnalités sportives 
  • La possibilité de communiquer en utilisant le logo officiel de la Coupe du monde, pour des communications ciblées rugby, émises par les adhérents de la CPME. 
  • L’organisation, en exclusivité par la CPME, du tournoi national et/ou international « Rugby PME » réunissant des équipes régionales de chefs d’entreprise. 
  • La participation de représentants locaux CPME aux Comités locaux de coordination (CLC) présents dans les villes accueillant des matchs.

Nous reviendrons vers vous au fur et à mesure des prochaines semaines et des prochains mois, pour mettre en place ces différentes étapes de notre collaboration. 

Dès aujourd’hui, nous nous réjouissons de ce partenariat, porteur de sens et de dynamique pour nos territoires et nos entrepreneurs.