Bannière Fiers d'être artisans

Elections aux CMA : la CPME appelle à voter pour la liste Fiers d’être artisans

Première organisation d’employeurs de France, la CPME est pleinement investie dans les élections aux chambres des métiers et de l’artisanat (CMA) qui se tiennent du 1er au 14 octobre. Ce vote est précieux, car il désignera celles et ceux qui devront défendre, accompagner et représenter les artisans, dans tous les territoires.

Aux côtés des principales fédérations du secteur*, la CPME est engagée depuis plusieurs mois sur le terrain avec l’ensemble des CPME territoriales sous la bannière Fiers d’être artisans.

Notre projet ? Remettre les CMA au service des entreprises, pour un artisanat moderne, prospère et essentiel.

Menée par des artisans dans les territoires, tous engagés, tous en activité, issus de tous les métiers de l’artisanat, les listes Fiers d’être artisans s’engagent sur des axes de progrès concrets :

  • Valoriser l'identité de l'artisanat qui réunit excellence et proximité
  • Renforcer la formation et la qualification pour fertiliser les bassins d'emploi
  • Simplifier la vie quotidienne des artisans en facilitant les accès aux services de l'Etat, aux aides, à la commande publique et réduire les lourdeurs administratives
  • Favoriser les circuits courts et les filières locales "made in France", encourager les collaborations entre tous les secteurs de l'artisanat
  • Remettre au centre de nos métiers les questions environnementale et numérique pour un artisanat tourné vers l'avenir
  • Remettre les CMA au service des entreprises artisanales

Dans cette dernière ligne droite, s’ajoutant à l’ensemble des actions de communications menées depuis des semaines, la CPME nationale va inciter  les artisans à voter pour les listes Fiers d'être artisans à travers : 

  • Une campagne publicitaire : à partir de demain, vendredi 24 septembre, un spot publicitaire sera diffusé sur la station de radio RMC tous les jours jusqu’au jeudi 30 septembre au soir. Ciblant plus d’1 million d’artisans dans toutes les régions et tous les départements, il sera diffusé 70 fois au cours de la semaine !
     
  • La diffusion virale d'une vidéo de François Asselin sur les réseaux sociaux à partir du vendredi 1er octobre au matin, pour expliquer notre démarche et nos ambitions, au service d’une nouvelle représentation de l’artisanat dans les CMA. 

*Le collectif Fiers d’être Artisans rassemble : la CPME et l'ensemble de ses unions territoriales, la Fédération Française du Bâtiment (FFB), le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA), la Fédération des Entreprises de Propreté (FEP), le Conseil National des Entreprises de Coiffure (CNEC), la Fédération Française des Intégrateurs électriciens (FFIE), l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie Restauration (UMIH), la Fédération Nationale des Marchés de France (FNSCMF) et la Fédération Nationale du Taxi (FNDT)