Bruno Le Maire à la CPME

Bruno Le Maire présent aux vœux de la CPME

Mardi 7 janvier, François Asselin, fraîchement réélu, a présidé la cérémonie de voeux de la CPME en présence du ministre de l'Economie et des Finances.

200 chefs d'entreprise sont venus dans les locaux rénovés de la Confédération mardi soir, pour les voeux de la CPME. Devant Bruno Le Maire, François Asselin a affirmé sa volonté d'ancrer la culture PME dans les futures politiques publiques du pays. Il a vigoureusement rappelé l'impérieuse nécessité de réduire la dépense publique française pour créer un environnement favorable aux PME : « Les corps intermédiaires sont utiles. Ils permettent de nouer un dialogue, d’entendre le point de vue des autres et de bâtir ensemble au profit de tous. Refuser toute évolution de notre modèle social conduirait à sa perte. Notre rôle est d’accompagner ces évolutions. Il n’y a pas d’autre moyen que de dépenser moins et de diminuer le poids de la fonction publique. Chacun le sait, personne ne le fait ! »

Bruno Le Maire a ensuite pris la parole pour évoquer les réformes qu'il avait menées et notamment la loi Pacte. Il a insisté sur le poids des PME dans l'économie nationale : « Je souhaite à toutes les PME françaises mes voeux de réussite pour 2020. C'est aussi à vous que nous devons le dynamisme économique de notre pays, de nos territoires. C'est vous qui employez le plus grand nombre de nos compatriotes. »