Femme avec ordinateur et portable

Face à la crise, utilisez les dispositifs gouvernementaux

Entrepreneurs, connaissez-vous l’ensemble des mesures de soutien que les pouvoirs publics ont mis en place pour vous permettre de passer le cap difficile de la crise ? 

Activité partielle, reports et exonérations de charges sociales, prêts garantis par l’Etat, fonds de solidarité… Pour vous y retrouver dans le maquis des aides dédiées aux PME, consultez notre dossier spécial

Focus sur trois dispositifs conçus sur mesure pour les TPE-PME

Le Direction générale des finances publiques et l’Urssaf ont mis en place un numéro spécial d’information sur les mesures pour les entreprises en difficulté : 0806 000 245 (appel non surtaxé, prix d’un appel local). Prêt garanti par l’Etat, report de charge, chômage partiel… Vous avez des questions sur les aides en vigueur ? Ce numéro est accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 13h à 16h.

Click & connect : un numéro de médiation numérique pour les dirigeants de TPE
La Banque des Territoires a créé un numéro gratuit 01 82 88 85 88 de 8h à 21h, accessible tous les jours de la semaine et le samedi de 8h à 15h, et un site internet dédié qui regroupe toutes les aides et les démarches pour accompagner les besoins numériques des dirigeants de TPE.

Médiateur des entreprises
La crise a généré des difficultés de paiement avec l’un de vos clients ou fournisseurs ? Le Médiateur des entreprises est là pour vous aider à trouver des solutions et fait le lien avec vos fournisseurs, clients, donneurs d’ordre. Une aide bienvenue pour lutter notamment contre les délais de paiement.