CESE-CESR

Calendrier

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28          

  Février 2017  

 

Rechercher

 
Pavé de gauche
 

zoomsur.gif

Pavé de gauche 2
Pavé de gauche 3
Pavé de gauche 4
Accueil > Economie - Fiscalité > Etats Généraux de l'Industrie > Clôture des Etats Généraux de l'Industrie
Economie - Fiscalité

Clôture des Etats Généraux de l'Industrie

Pour aider les entreprises industrielles à retrouver leur compétitivité, les pouvoirs publics ont lancé un dialogue constructif entre les différents acteurs concernés. A cet effet, ont été mis en place les Etats Généraux de l’Industrie, qui ont débuté en novembre, et se sont achevés aujourd’hui par le discours de clôture des Etats Généraux du Président de la République annonçant les 23 mesures de soutien à l’industrie.
 
La CGPME, qui s’est largement impliquée dans ces travaux, est globalement favorable aux arbitrages finaux proposés. Elle se réjouit particulièrement de certaines priorités d’actions telles que la désignation d’un médiateur de la sous-traitance, la pérennisation du Crédit d’Impôt Recherche anticipé pour les PME, la promotion d’une politique de brevet communautaire,  le renforcement des liens entre industrie, éducation nationale et enseignement supérieur.… Ces mesures sont conformes aux propositions relayées par la CGPME.
 
Lire le dossier de presse de clôture des EGI
Le document de travail interne des EGI reprenant la liste des propositions des groupes de travail et des contributeurs regroupés en plusieurs thématiques (Comprend une partie des propositions faites par la CGPME).
Position de la CGPME - 8 mars 2010