CESE-CESR

Accueil > Communiqués de presse > Economie > Démission d'Emmanuel Macron

mardi 30 août 2016

Démission d'Emmanuel Macron

Dans l'attente d'une confirmation officielle, la CGPME prend note du départ du gouvernement d'Emmanuel Macron, ministre de l'Economie.

Présent à Planète PME 2015, Emmanuel Macron était un interlocuteur à l'écoute des préoccupations des PME. Pragmatique sur les questions économiques et sociales il s'est ainsi largement mobilisé, malheureusement sans succès, pour que le plafonnement des indemnités prud'homales devienne obligatoire.

Le suramortissement sur l'investissement industriel, dont Emmanuel Macron est à l'initiative, porte déjà ses fruits. En revanche sa Loi en faveur de la modernisation de l'économie aura peu d'impact sur l'économie réelle, certaines mesures comme celles sur l'ouverture dominicale des commerces n'étant pas, c'est le moins que l'on puisse dire, synonyme de simplification.

Quoiqu'il en soit la CGPME espère que ces petites entreprises, qu'il n'hésitait pas à mettre en avant, ne servent pas uniquement et opportunément de faire-valoir aux candidats à la présidentielle.