cpme

Guillaume de Bodard, élu Président de la Plateforme RSE

Guillaume de Bodard, dirigeant de l’entreprise Calix conseil et président de la commission environnement et développement durable de la CPME, a été élu, mardi 26 mars 2024, président de la Plateforme RSE. Succédant à Pierre Victoria, élu en 2022, il occupera le poste pour un mandat de deux ans non renouvelable.

Enceinte nationale installée en 2013 par le Premier ministre au sein de France Stratégie, la Plateforme RSE, plateforme nationale d’actions globales pour la responsabilité sociétale des entreprises, regroupe les administrations compétentes, les organisations représentant les entreprises et le monde économique, les organisations syndicales de salariés, des représentants de la société civile et de la recherche, et compte parmi ses membres un député et un sénateur.

Elle émet des avis et formule des recommandations sur les questions sociales, environnementales et de gouvernance soulevées par la responsabilité sociétale des entreprises.

Membre de la Plateforme depuis sa création, la CPME pilote et anime, sous l’égide de Guillaume de Bodard, le pôle économique de cette instance.

Elu pour deux ans, Guillaume de Bodard a souligné l’importance qu’il attachera, pendant son mandat, à améliorer la visibilité, l’influence et l’efficacité de la Plateforme RSE. Efficacité, collégialité et convivialité sont les maitres-mots de sa présidence à venir. Trois vice-présidents l’accompagneront Geoffroy de Vienne (pôle organisations syndicales de salariés), Bettina Laville (pôle chercheurs et développeurs) et Ghislaine Hierso (pôle organisations de la société civile).

 

Crédit photo : Thierry Marro